Les atouts de l'appareil photo polaroïd

Quand vous aimez prendre des photos, il faut attendre de les faire développer pour pouvoir les contempler en support papier. Bien sûr vous pouvez les stocker sur votre ordinateur mais vous n'avez pas toujours votre ordinateur sous le bras.

Alors qu'en décidant d'utiliser un appareil photo polaroid, vous aurez de suite la photo qui sort de l'appareil. Par contre, ne comptez pas non plus avoir des photos d'excellente qualité. Les réglages sur un appareil photo polaroïd sont plus que limités !

Comment fonctionne un appareil photo polaroïd ?

Une fois que vous prenez la photo, la lumière est envoyée directement sur le papier argentique contenu dans l'appareil. Il faudra juste attendre quelques instants avant d'obtenir le précieux sésame.

Par contre, il faut savoir que ce type de photo vous reviendra relativement cher. En tout cas, plus qu'un développement en laboratoire. Mais encore une fois, l'avantage est de ne pas devoir attendre pour obtenir votre photo. Sinon, suivant le modèle d'appareil photo polaroïd que vous prendrez, sachez qu'il sera peut-être possible de sauvegarder votre photo sur une carte mémoire.